Veuillez lire les présentes conditions d’utilisation du site Web et politique de protection de la vie privée (la « politique sur le site Web ») avant d’utiliser le site Web www.AllstateBenefits.ca/fr (le « site Web »). En naviguant sur le site Web ou en l’utilisant de toute autre manière, vous acceptez les conditions de la présente politique sur le site Web, y compris la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels comme il est décrit ci-après.
Nous pouvons mettre à jour la présente politique sur le site Web de temps à autre; il vous incombe de consulter la version la plus récente affichée sur le site www.AllstateBenefits.ca/fr. Le fait que vous continuez d’utiliser le site Web après qu’une version révisée de la politique sur le site Web ait été affichée sur le site www.AllstateBenefits.ca/fr sera interprété comme l’acceptation de votre part de cette politique mise à jour.
POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Allstate Benefits Canada est un nom commercial utilisé par Allstate du Canada, compagnie d’assurance (« Allstate Benefits »). Allstate Benefits s’engage à protéger votre vie privée.
Allstate Benefits a à cœur le bien-être de ses clients. Nous partageons également vos préoccupations au sujet du respect de votre vie privée. Le présent avis explique la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, soit tous renseignements concernant un individu identifiable. Nous pouvons obtenir vos renseignements personnels directement de vous ou encore de tierces parties conformément à votre consentement ou d’une manière permise par la législation applicable.
Sachez que nous respectons votre vie privée et que nous protégeons vos renseignements personnels.
- Nous ne vendons pas vos renseignements personnels.
- Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec de tierces parties qui pourraient les utiliser pour communiquer avec vous pour vous décrire leurs produits et services. Si cette situation était appelée à changer, nous vous offririons la possibilité de vous soustraire à ce type de partage de renseignements.
- Nous exigeons que les personnes ou organisations fournissant des services en notre nom respectent la confidentialité de vos renseignements et les protègent en utilisant des normes de sécurité adéquates. Elles n’ont le droit de se servir de vos renseignements personnels que pour offrir les services que nous leur avons demandé de fournir.
- Nous avons mis en place des mesures de sécurité adéquates (physiques, électroniques et procédurales) afin de protéger vos renseignements. Nos employés sont formés au sujet de l’importance de protéger la sécurité de vos renseignements personnels.
Voici des réponses à des questions que vous pourriez avoir au sujet de la vie privée. Vous vous demandez peut-être…
Que faisons-nous avec vos renseignements?
Il est possible que votre agent ou courtier nous divulgue vos renseignements personnels ou que vous nous les fournissiez vous-même pour que nous puissions vous offrir ou fournir des produits et services d’assurance répondant à vos besoins. Nous pouvons également recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels pour :
- effectuer une opération que vous avez demandée;
- exécuter votre police;
- vous présenter nos produits;
- communiquer avec vous au sujet de produits, de caractéristiques et d’options pour lesquelles vous avez exprimé un intérêt;
- procéder à une enquête au sujet d’une demande d’indemnisation ou traiter une telle demande;
- détecter ou prévenir une fraude;
- participer à des organisations de soutien à l’assurance (les renseignements tirés d’un rapport d’une organisation de soutien à l’assurance peuvent être conservés par cette organisation et distribués à d’autres personnes).
Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels à des tierces parties qui fournissent des services de traitement pour notre compte.
Nous obtiendrons votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels et n’utiliserons pas vos renseignements personnels sans votre consentement à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf dans la mesure permise par la législation applicable. Si nous souhaitons utiliser vos renseignements personnels à de nouvelles fins ou à des fins supplémentaires, nous obtiendrons votre consentement avant de le faire.
Vous avez le droit de retirer ou de modifier votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels. Cependant, si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les produits ou services demandés.
Quel type de renseignements personnels avons-nous, et où les avons-nous obtenus?
C’est vous-même qui nous avez fourni une grande partie des renseignements que nous avons à votre sujet. Il est possible que vous nous fournissiez des renseignements comme votre nom, votre adresse et d’autres renseignements identificatoires lorsque vous effectuez certaines opérations, par exemple lorsque vous présentez une demande ou une requête d’assurance, une requête au sujet de produits et services ou une demande de soumission d’assurance. Nous conservons des renseignements sur le type de services que vous avez achetés auprès de nous et de nos sociétés affiliées, y compris votre historique de prime et de paiement. Nous pouvons également recueillir des renseignements de sources externes, comme des agences de renseignement sur la consommation et des fournisseurs de soins de santé.
De quelle manière protégeons-nous vos renseignements personnels?
Nous avons mis en place des mesures de sécurité physiques, électroniques et procédurales afin de protéger vos renseignements contre l’accès non autorisé, la perte ou le vol. Si votre relation avec nous prend fin, vos renseignements demeureront protégés conformément à la présente politique.
Nous ne conservons les renseignements personnels que tant que cela est nécessaire pour accomplir l’objet de la collecte. Lorsque les renseignements ne sont plus nécessaires, nous les détruisons de manière sécuritaire ou les rendons anonymes. Certains renseignements personnels peuvent être conservés indéfiniment s’il existe toujours des possibilités de demandes d’indemnisation.
Nous exigeons de toute société avec qui nous partageons vos renseignements personnels qu’elle ne les utilise que pour offrir les services que nous lui avons demandé de fournir. Seuls nos employés et agents et seuls les employés et agents d’une telle société qui peuvent avoir besoin d’utiliser vos renseignements personnels pour répondre aux besoins de nos clients et qui ont été formés au sujet de l’importance de protéger la sécurité de vos renseignements personnels ont accès à vos renseignements personnels.
Comment pouvez-vous connaître les renseignements que nous avons à votre sujet?
Vous pouvez demander de consulter les renseignements à votre sujet qui sont consignés dans nos dossiers. Si vous croyez que nos renseignements à votre sujet sont incomplets ou inexacts, vous pouvez demander qu’ils soient corrigés, supprimés ou complétés. Si vous nous démontrez que les renseignements personnels que nous avons à votre sujet sont inexacts, nous mettrons à jour nos dossiers en conséquence. Pour satisfaire à votre demande, nous pouvons prendre des arrangements avec une tierce partie pour copier et vous transmettre vos renseignements en notre nom. Cela peut-être fait avec une organisation de soutien à l’assurance ou une agence de renseignement sur la consommation. Vous pouvez également demander une liste complète des entités auxquelles nous avons divulgué vos renseignements. Veuillez envoyer toute demande de cette nature par écrit à notre Bureau de la protection de la vie privée.
Comment pouvez-vous présenter une plainte en matière de vie privée?
Si vous croyez que vos droits en matière de vie privée ont été enfreints, vous pouvez déposer une plainte auprès de notre Bureau de la protection de la vie privée. Le fait de déposer une plainte ne donnera lieu à aucunes représailles.
Bureau de la protection de la vie privée :
Sans frais : 1-855-877-4080
Numéro local : 905-946-7735
Courriel : privacy@allstate.ca
Par la poste ou par messager :
À l’attention de : Bureau de la protection de la vie privée
27 Allstate Parkway, bureau 100,
Markham (Ontario) L3R 5P8
CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE WEB
Internet et la sécurité de vos renseignements
Notre site Web situé à l’adresse www.AllstateBenefits.ca/fr contient des renseignements à propos de nous et de nos produits. Le présent énoncé sur la vie privée s’applique aux utilisateurs du site www.AllstateBenefits.ca/fr, peu importe si l’utilisateur est un client d’Allstate Benefits.
Nous utilisons des témoins, l’analytique et d’autres technologies pour nous aider à fournir aux utilisateurs un service de qualité et une expérience Web personnalisée. Bon nombre de sites Internet commerciaux utilisent des témoins, qui permettent au site de reconnaître un utilisateur particulier, mais il ne vous identifie pas à l’aide de votre nom ou de votre adresse, à moins que vous nous ayez fourni ces renseignements (par Internet ou de toute autre manière) ou que vous ayez choisi de le faire automatiquement dans les préférences de votre navigateur. Les témoins nous permettent de vous offrir un service plus personnalisé, et ils servent à suivre et à mesurer l’utilisation du site Web. Ces renseignements peuvent être utilisés pour gérer et personnaliser le contenu, l’affichage et les services de notre site Web dans le but d’améliorer celui-ci, d’améliorer le service à la clientèle et de présenter des messages adaptés.
Allstate Benefits ne répond pas aux signaux d’interdiction de suivi (« do-not-track » ou « DNT ») des navigateurs. De plus, Allstate Benefits n’autorise pas les tierces parties à recueillir des renseignements identificatoires au sujet de vos activités en ligne sur notre site Web.
Qui devrait utiliser notre site Web?
Notre site Web sert à la vente de produits et services d’assurance; il n’est pas destiné aux enfants. Si nous avons connaissance que des renseignements sont ou ont été donnés par un enfant ou recueillis auprès d’un enfant qui n’a pas atteint l’âge de la majorité
dans sa province de résidence, nous les supprimerons.
De quelle manière notre site Web devrait-il être utilisé?
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Quelles procédures de sécurité utilisons-nous pour protéger contre la perte, la mauvaise utilisation, la modification ou le vol de renseignements soumis à Allstate Benefits par Internet?
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Vous devriez faire preuve de vigilance lors de la transmission de renseignements personnels ou financiers par courriel. Si vous avez des préoccupations au sujet de la sécurité de renseignements que vous souhaitez nous communiquer, nous vous invitons à nous les transmettre par la poste ou de vive voix, en nous téléphonant directement. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou de la confidentialité des renseignements que vous nous transmettez par courriel.
À titre de client, que pouvez-vous faire pour assurer la sécurité des renseignements lorsque vous accédez à Allstate Benefits sur Internet?
Vous pouvez prendre quelques mesures pour préserver la sécurité de vos renseignements, notamment :
- utilisez la plus récente version de votre navigateur;
- préservez la confidentialité de vos identifiants et de vos mots de passe; utilisez des mots de passe qui vous sont uniques et, si possible, changez souvent vos mots de passe;
- assurez-vous que personne ne vous observe lorsque vous entrez votre identifiant ou votre mot de passe sur votre clavier en utilisant des sites Web;
- ne laissez pas votre ordinateur sans surveillance lorsqu’une session avec mot de passe est ouverte sur un site Web. Lorsque vous avez terminé d’accéder à vos renseignements, fermez la session et la fenêtre de votre navigateur.
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Date : 1er juin 2019